Suivre une formation en coaching à distance

coaching à distance

La formation en coaching est destinée à toute personne qui souhaite devenir coach ou à ceux qui souhaitent se réorienter professionnellement. A part le fait de suivre une formation en école, la formation à distance ou par correspondance est aussi une autre manière de bénéficier d’une formation en coaching. Découvrez les avantages d’une formation professionnelle sur Mentorys.fr/.

Le CNFDI

Le CNFDI est un centre de formation qui propose une formation à distance en coaching de 6 à 12 mois aux candidats. Avec ce mode d’enseignement, l’apprenant évoluera à son propre rythme. Pendant la formation, plusieurs matières seront traitées (psychologie, graphologie, etc.) et les candidats bénéficieront également de supports de formation, tels les CD Rom. Suivre une formation à distance auprès du CNFDI constitue plusieurs garanties aux candidats, car ce centre de formation est recommandé par la Fédération des Auto-Entrepreneurs ou FEDAE. De plus, le candidat peut bénéficier d’un entretien individuel avec un professeur responsable de la formation. A part cela, il est bien possible, pour l’apprenant, de choisir une formation à la carte, en fonction des objectifs professionnels de chacun.

Une formation auprès du CERFPA

Le CERFPA est aussi un centre de formation à distance qui propose un parcours e coaching. Il a reçu des numéros d’existences auprès de l’Académie du Rectorat de Nice. Ainsi, cet établissement un considéré comme un centre d’enseignement à distance privé supérieur. Il propose, en particulier, une formation de conseiller en image. Cela consiste essentiellement à gérer les émotions, la dynamique de changement et la résolution de situations de blocage.

Le rôle d’un coach

A l’issue d’une formation, le candidat sera apte à exercer le métier de coach. Ce dernier aura pour mission principale d’accompagner une personne ou une équipe à atteindre des objectifs bien définis. Le coach travaille souvent au sein d’un cabinet conseil, dans un centre de formation, dans une entreprise ou encore dans un cabinet de communication. Pour cela, ce professionnel peut travailler pour son propre compte ou pour le compte d’un employeur, entreprise ou particulier.