Formation coaching avec une certification reconnue par l’État

Formation coaching avec une certification

Plusieurs personnes rêvent de devenir coachs professionnels qualifiés. Ce titre n’est pas, pourtant, donné à tout le monde. Pour l’avoir, il faut être digne de ce nom en suivant des études spécifiques au sein d’une école reconnue et certifiée. Sachez que la formation Coach Professionnel est désormais reconnue par l’Etat et inscrite au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).

Une certification reconnue par l’Etat

La certification obtenue à l’issue de la formation coaching, inscrite au RNCP niveau 2, est reconnue par l’Etat et est équivalente à un Master 1 en France et Bachelor en Europe. Cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite faire carrière dans le coaching, mais aussi à ceux qui souhaitent bénéficier d’une réorientation professionnelle. Ainsi, outre les étudiants, les employés d’entreprises, les dirigeants, les cadres supérieurs, les cadres et les managers peuvent suivre cette formation reconnue par l’Etat. Ce cursus ne limite pas, d’ailleurs, le métier d’un professionnel. Tous les professionnels qui souhaitent se former en coaching, qu’ils soient enseignants, consultants, soignants, etc. peuvent suivre la formation et obtenir la certification.

Les avantages de l’inscription au RNCP

L’inscription au RNCP d’une formation constitue une garantie. Outre le fait que le candidat suit une formation de qualité et reconnue par l’Etat, des outils et des supports sont mis à la disposition de l’apprenant. Cela permet à ce dernier d’évoluer dans sa carrière et de le rendre professionnel. Cette certification est délivrée par la Haute Ecole de Coaching. Elle atteste que le candidat est apte à exercer correctement le métier de coaching. Ainsi, cette formation propose de solides compétences aux apprenants.

L’objectif de la formation reconnue par l’Etat

Cette formation qui atteste une certification reconnue par l’Etat vise à former des futurs coachs qui seront capables de réaliser leur métier dans le respect d’une déontologie et d’un cadre éthique. Elle permet aux candidats d’enrichir leurs compétences ou de perfectionner leurs acquis s’ils travaillent déjà.